Histoire

C'est quoi le Festival?

Le Festival acadien de Clare (le plus ancien festival acadien au monde!) a toujours été une célébration de la culture et du patrimoine acadien. Des milliers de personnes venant de partout au monde se réunissent à la Baie Sainte-Marie, située dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, pour une semaine remplie d’activités pour tous les âges, comme le concours des bûcherons, le défilé, le bazar et bien plus!  

Établie en 1768, la municipalité de Clare (Baie Sainte-Marie) est une région acadienne dans la Nouvelle-Écosse. C’est la seule municipalité dans la province qui dirige ses affaires et offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Des spectacles ont lieu chaque année pendant le Festival, variant de la musique acadienne, cadienne et même bluegrass. Le Festival se termine le 15 août (La Journée nationale des Acadiens) avec un Tintamarre, une célébration traditionnelle où on passe d’un bout à l’autre de la région en faisant le plus de bruit possible!

La nourriture délicieuse, les expositions artistiques, les activités traditionnelles et la beauté naturelle du notre région vont vous permettre de découvrir notre culture acadienne. On vous invite tous à venir célébrer la fierté acadienne avec nous!

 

eva et gab resize ordre du bon temps reze